Pool house: choix de matériaux et prix

Pool house: choix de matériaux et prix

Vous avez décidé de construire un pool house dans votre propriété pour y passer des moments de détente ? Avoir un pool house est un privilège convoité par de nombreuses personnes actuellement. Pourtant, il ne faut pas oublier que pour la construire il faut prendre en compte certains critères tels que le matériau à utiliser et le budget à engager. Pour vous aider dans la conception de votre pool house, nous vous invitons à lire cet article.

Les matériaux à utiliser pour la construction d’un pool house

Les matériaux doivent être choisis selon le style que vous voulez adopter. Il existe une large possibilité qui s’offre à vous pour construire votre pool house. Tenez compte de certains aspects importants, à savoir votre budget, la porosité et l’aspect antidérapant des matières.

La céramique

Il s’agit d’un matériau particulièrement résistant à l’humidité, en plus d’être antidérapant. Il est indéniable que la céramique, faite en grès de cérame, n’a pas besoin de grand entretien ni de protection ou de traitement antitache. Elle empêche le développement de champignons. De plus, elle est disponible à un tarif abordable. Cependant, il faut faire attention au choix du coloris, car si la céramique est trop claire, elle peut beaucoup trop éblouir. Alors que si vous optez pour une couleur trop sombre, cela peut brûler les pieds exposés au soleil.

Le bois

Le bois est le matériau le plus économique et le plus facile à travailler pour la construction d’un pool house. Il est généralement vendu en kit sur le marché et il est disponible à un prix très intéressant, en fonction de l’essence du bois. Son principal avantage est qu’il se marie très bien avec le décor d’un pool house. Mais il est important de savoir qu’il exige un entretien régulier.

Le béton

Le béton est solide, robuste et sécurisant. Il faut cependant savoir que la construction en béton demande beaucoup de temps et que son coût reste assez élevé. Mais, vous pourrez avoir un pool house sur-mesure.

La pierre

Dotée d’un niveau de porosité élevé, la pierre reste un matériau assez fragile qui nécessite un traitement hydrofuge régulier, surtout en zone humide. Le choix de la pierre doit se faire selon la région où vous êtes et le climat.

L’acier ou l’aluminium

Même si l’acier est utilisé peu fréquemment pour la construction de pool house, il s’agit d’un matériau qui présente de nombreux avantages. L’acier peut offrir un grand charme à votre construction et donner à votre pool house un aspect assez contemporain. Que ce soit l’acier ou l’aluminium, vous pourrez avoir un rendu très esthétique. De plus, il présente une bonne résistance à l’humidité.

Le prix d’un pool house

Avant d’entreprendre la construction d’un pool house, il faut avant tout connaître le budget que vous devez engager pour cela. Il faut aussi penser à se renseigner auprès de la mairie sur les démarches administratives.

De ce fait, pour déterminer le prix de la construction d’un pool house, vous devez prendre en compte certains critères, tels que la dimension de votre pool house, son aménagement et le matériau utilisé. Le budget moyen que vous devez mobiliser pour la construction peut varier de 300 à 1000 euros le mètre carré. Mais pour obtenir un devis ou avoir plus d’informations, vous pouvez faire appel à un constructeur professionnel.

Pour une structure ouverte, vous pouvez compter un budget de 2000 à 7000 euros pour les modèles bioclimatiques.

Pour une structure semi-fermée, le prix peut varier de 5000 à 15000 euros. Il faut aussi compter le prix de livraison et d’installation.

Le prix d’une structure fermée peut être compris entre 8000 et 20000 euros sans compter l’installation et les raccordements.

Laisser un commentaire

Retour en haut