Terrassement d’une piscine : combien ça coûte ?

Terrassement d’une piscine

Vous souhaitez construire une piscine ? L’installation de ce joyau ajoutera de la valeur à votre maison. En plus de vous procurer des années de plaisir, elle vous permet de vous détendre convenablement. Cependant, avant d’entamer un tel projet, tenez compte de tous les facteurs et des coûts. En effet, le calcul du coût de terrassement d’une piscine dépend de plusieurs facteurs. Découvrez-les dans cet article.

Taille, forme et type de piscine

En moyenne, il en coûte de 44 £ à 110 £ le mètre carré pour les piscines creusées. Le facteur qui détermine principalement le coût initial est la taille de la piscine. Plus celle-ci grandit, plus le coût du projet est exorbitant. Une grande piscine nécessite en effet plus de matériaux, d’équipement et de main-d’œuvre. Aussi, les piscines se présentent sous de nombreuses formes différentes, et le matériau dicte la forme de piscine que vous pouvez avoir.

Le béton et le vinyle peuvent par exemple prendre à peu près n’importe quelle forme, tandis que les piscines en fibre de verre sont limitées aux formes conçues par le fabricant. Certaines des formes de piscine les plus populaires incluent le rectangle, l’ovale, le rond et le plein L. Les piscines peuvent également avoir un bain à remous ou un spa ajouté pour une détente supplémentaire. Tout dépend de ce vous indiquerez au professionnel du terrassement d’une piscine.

Travail et Permis

La main-d’œuvre représente généralement 25 à 50 % du coût total de construction d’une piscine. Les coûts de main-d’œuvre peuvent fluctuer en fonction du type de piscine installé. Les piscines creusées ont par ailleurs des coûts de main-d’œuvre plus élevés que les piscines hors sol, et les piscines en fibre de verre et en béton coûtent plus cher que le vinyle. Si des travaux importants sont nécessaires ou si un tablier est installé en même temps, les coûts de main-d’œuvre seront plus élevés. Les prix moyens de la main-d’œuvre pour construire une piscine varient de 4400 $ à 26 400 $, selon la taille, la forme et la conception de la piscine.

La main-d’œuvre pour une piscine personnalisée pourrait aller encore plus loin. Les permis pour la construction d’une piscine peuvent aller de 176 £ à 264 £. Les prix des permis peuvent varier en fonction du type de piscine et de votre emplacement géographique. Avant le début des travaux de construction d’une piscine, vous ou votre entrepreneur devrez soumettre des documents pour demander un permis. Gardez à l’esprit que votre piscine devra être inspectée avant de l’utiliser.

Matériaux

Une piscine creusée peut coûter de 17 600 £ à 52 800 £. Cependant, le prix global est affecté par les matériaux. En effet, le béton coûte plus cher, mais il dure plus longtemps qu’une piscine en vinyle. Les carreaux de porcelaine coûteront encore plus cher. Parler à votre professionnel de l’installation de piscine des options de matériaux vous aidera à obtenir le look que vous souhaitez tout en respectant votre budget.

Aménagement paysager

Une fois la zone terrassée et la piscine installées, l’aménagement paysager peut commencer. Attendez-vous à payer en moyenne de 3 £ à 12 £ par mètre carré pour un aménagement paysager professionnel autour de votre piscine. Certains propriétaires préfèrent attendre quelques semaines après l’installation de l’aménagement paysager, afin qu’ils aient le temps de décider exactement à quoi ils veulent que cela ressemble. Vous pouvez choisir entre de l’herbe simple autour de la piscine, des fontaines d’eau, des chemins de maçonnerie et des arbustes personnalisés. Une autre option est d’avoir une pelouse autour de la terrasse de la piscine.

Coûts et considérations supplémentaires

Lors de la budgétisation du coût de terrassement d’une piscine, il existe généralement des facteurs et des considérations de prix supplémentaires. Ceux-ci peuvent inclure le chauffage, les couvertures, les jeux d’eau, les clôtures, l’entretien, les améliorations et les mises à niveau.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut