Stores bannes à cassette : comparatif entre les modèles OCÉANIA, MARINA ET LOGGIA

store banne à cassette

Lorsque la chaleur commence à devenir insupportable, personne n’a envie de rester à la maison. C’est la raison pour laquelle, la plupart d’entre nous préférons passer du temps au frais et à l’ombre sur notre terrasse. Pour lutter contre les rayons solaires, optez pour des stores bannes à cassette ! Ils forment un abri idéal et se déclinent sous plusieurs modèles afin de vous satisfaire. Mais dans ces milliers d’articles, comment savoir lequel est le plus adapté à vos besoins ? Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un petit guide comparatif des 3 modèles de stores bannes à cassette les plus en vogue du marché : OCÉANIA, MARINA et LOGGIA.

Le store banne à cassette OCÉANIA : raffiné et design

Ce store à banne est facilement reconnaissable grâce à ses lignes raffinées. Par ailleurs, OCÉANIA se caractérise par :

    • Un coffre filant autoporteur en aluminium lui permettant de protéger sa toile ;
    • Une toile lambrequin enroulable intégrée dans la barre de charge pour une protection solaire optimale ;
    • Un système innovation d’alignement des coudes.

Généralement, son design atypique en fait la star des petites villas en bord de mer, mais il est également à noter que le modèle OCÉANIA bénéficie d’un bras LED permettant de vous éclairer la nuit. Une bonne alternative aux lampadaires afin de profiter sereinement de votre apéro en soirée.

Voici les options pour le personnaliser en adéquation avec le look soigné de votre maison :

    • Le laquage (le gris clair, beige, marron, etc.) ;
    • Le format (manuel et en électrique) ;
    • La structure ou la composition (en tissu ou en toile) ;
    • La pose (de face, murale ou en plafond).

Le store banne à cassette MARINA : adaptable et atypique

Ce modèle de store banne à cassette est l’un des plus vendus sur le marché. Les particuliers l’installent majoritairement au-dessus d’une terrasse avec vue sur un jardin à thème classique. La raison en est simple : il se décline sous diverses formes et s’adapte à toutes les maisons. De plus, MARINA est équipé d’un système d’inclinaison pouvant atteindre les 90°.

Pour le reconnaître lors de l’achat, notez bien que le store banne MARINA possède :

    • Une barre de charge en aluminium composée de deux canaux pour cacher ses bras ;
    • Un lambrequin séparé pliable ;
    • Une banne de coffre limitée dans laquelle, il ne peut pas intégrer son lambrequin. Cependant, au lieu de cacher sa toile, le modèle MARINA le plie.

Tout comme une pergola, ce modèle de store banne est spécialement conçu afin de tenir au frais les balcons et les terrasses à petites dimensions. Avec son semi-coffre de faible dimension, la longueur de sa toile ainsi que son mécanisme, MARINA s’intègre parfaitement aux différents types de façades.

En outre, sa capacité d’inclinaison à 90, lui permet de protéger votre extérieur à n’importe quel moment de la journée.

Le store banne à cassette LOGGIA : pratique et durable

LOGGIA est équipé d’un enrouleur à gorge ainsi que d’un lambrequin qui se fixe à l’aide des clips de 20 mm de hauteur. Il est manœuvrable via une manivelle ou par treuil et la toile de son tablier ou lambrequin est disponible en format droit et ondulé.

Tout comme le modèle Marina, celui-ci a un système d’inclinaison intégrée qui est facilement contrôlable manuellement ou via une télécommande. Par contre, ce modèle de store n’est disponible que sous deux versions :

La version luxe qui est constituée d’une barre de charge en aluminium nécessaire afin de plier le lambrequin qui est en hauteur ;

La version standard qui est composée d’un moteur avec une radio intégrée.

LOGGIA est le store le plus durable parmi les trois modèles, sauf que son installation doit être effectuée par un storiste agrée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut