Télésurveillance

L’alarme Vérisure : tout savoir sur le protocole de communication

Pour accéder à une vie calme et stable, la sécurité est primordiale. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir. La société Vérisure est spécialisée dans ce domaine par l’utilisation d’alarmes et de vidéo surveillance. Afin de comprendre son protocole de communication, il convient d’abord de décrire cette entreprise. Ensuite, nous étudierons son fonctionnement avant de terminer sur les détails d’un de leur produit actuellement sur le marché.

Origine et description

Vérisure a été élu produit de l’année 2021. La société se nommait auparavant «Securitas Direct». Elle est d’origine suédoise. Elle a été créée en 1988 par le groupe EDF-GDF. Deux de ses principaux fondateurs sont Dick Seger et Luis Gil. Ils siègent encore aujourd’hui au sein du conseil d’administration. En 2011, L’entreprise a été rachetée par Bain Capital et Hellman & Friedman. Ces derniers ont acquis la totalité des actions en 2015.

L’établissement est spécialisé dans le domaine de la sécurité. Dans un premier temps, il propose des matériels de pointe sur la surveillance à distance comme des caméras high-tech et des alarmes. En plus, des services sont suggérés pour l’installation, la maintenance. Il y a aussi un personnel efficace qui se charge des interventions, si besoin en est. En somme, la maison met tout en œuvre en vue de garantir la sécurité totale de ses clients et de leurs biens.

Il existe deux types d’engagements pour profiter des services de Vérisure.

      • Les offres contractuelles

D’une part, il y a l’abonnement. Ce procédé consiste à contacter les commerciaux par téléphone, ou par mail, pour une souscription d’une durée déterminée et avec un contrat renouvelable. Après le choix du matériel approprié, c’est l’équipe qui se charge de l’installation des outils requis. Des agents s’occupent de la surveillance depuis les locaux de la compagnie.

Quand l’alarme installé se déclenche, les télé-surveillants contactent le client via un interphone. Des agents de sécurité sont envoyés sur place en vue d’une intervention en cas d’infractions. Ces agents font aussi un constat l’état des lieux avant de contacter les forces de l’ordre pour venir en renfort, si la situation l’exige. Enfin, ce contrat permet aussi de bénéficier des services d’un technicien pour la maintenance des appareils. Dans le cas ou le contrat se rompt, les matériels utilisés resterons la propriété du client.

      • Les offres sans engagements

D’autre part, l’intéressé peut choisir de ne pas faire d’abonnement. Ce second offre consiste à se procurer les accessoires nécessaire par l’intermédiaire des agents commerciaux. Toutefois, il est conseillé de ne pas faire l’installation soit même. Il existe des sociétés comme AM2E (Assistance Maintenance Énergie Électrique) pour mieux s’en occuper. Ils disposent de professionnels expérimentés dans le domaine de l’installation des alarmes et de tout appareil électrique. Ils proposent aussi les services d’électriciens pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance des appareils. Ses techniciens sont très qualifiés et font l’objet d’un suivi dans leur travail.

De plus, ils ont aussi un service qui exploite les énergies renouvelables pour usage domestique. Ce système réduit les risques, en cas de coupure de courant, par l’utilisation d’une batterie autonome et auto rechargeable. Ce qui garantit la parfaite sécurité de l’investissement et de la demeure à surveiller.

La composition d’un kit sécurité

C’est un ensemble d’accessoire permettant de surveiller un espace et de se faire prévenir en cas d’intrusion. La première étape pour la surveillance est la mise en place d’un dispositif de caméras et de détecteurs de mouvement. Ensuite vient le placement des alarmes. Et enfin la mise en place d’un central de visionnage et de communication. Le tout peut être connecté sur un réseau en vue d’une surveillance en temps réel.

Il existe 3 types de caméra de surveillance. D’abord le caméra espion qui permet de surveiller avec discrétion. Ensuite, il y a les caméras Wi-Fi qui sont reliés directement au central et à un smartphone, ou à une tablette du propriétaire. Ainsi, il peut à tout moment surveiller son domicile où qu’il soit. Enfin le caméra filaire qui est destiné à un moniteur ou à une télévision. Ces appareils ont pour but d’enregistrer les événements et les intrus potentiels.

Des détecteurs de mouvements sont connectés directement à un central. Ce dernier active les sirènes d’alarmes en cas d’intrusion et envoie un message d’alerte au propriétaire afin de le prévenir du danger. Ce dernier sera en contact direct et permanent avec une maison de sécurité afin de signaler les autorités compétentes pour tout besoin d’intervention.

En somme, la sécurité d’une demeure n’est pas à prendre à la légère. Nous vous conseillons de vous remettre à des professionnels pour vous garantir une vie calme et sereine.

Laisser un commentaire

Retour en haut