moteur_portail

5 marques de motorisation de portail les plus recherchées en 2021

Pour plus de praticité et de confort, optez pour la motorisation de portail. Il existe plusieurs types de moteur selon le modèle de portail à équiper : battant ou coulissant. Si vous avez du mal à trouver le système d’automatisme adapté à votre ouverture, voici 5 marques de motorisation de portail les plus populaires en 2021.

Delta

Delta vous propose le moteur FAAC 740 avec un récepteur 2 canaux RP2 868 LSH pour automatiser votre portail coulissant. Il peut soutenir une charge jusqu’à 500 kg. Vous pouvez même régler son système d’ouverture en fonction de vos besoins. Le petit inconvénient de ce modèle, c’est que son installation nécessite l’intervention d’un professionnel.

SCS Sentinel

S’il s’agit de motoriser un portail battant de 3 m soit 1,5 m de chaque côté, optez pour le moteur SCS Sentinel 3760074136520. Chaque vérin peut supporter une charge totale de 150 kg. Avec ce type de motorisation, bénéficiez d’un angle d’ouverture à 90° ou à 120°. Vous pouvez même choisir le sens d’ouverture de vos vantaux : vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Le plus grand avantage du moteur SCS sentinel est sa discrétion. Il ne produit aucun bruit ni pendant l’ouverture ni la fermeture. Grâce à une télécommande, vous pouvez également commander votre portail. Le moteur SCS Sentinel convient à toutes sortes de portail : en bois, en pierre, en fer, etc. Le petit hic de ce modèle SCS est sa tenue dans le temps limitée.

Somfy

Tout comme Delta, Somfy propose un moteur adapté à un portail coulissant. Cependant, par rapport à la première marque, celle-ci propose une motorisation pour un système d’ouverture de 6 m sur crémaillère. Afin d’anticiper les problèmes de coupure de courant, prévoyez une alimentation solaire ou une batterie de secours.

Le plus de la motorisation Somfy est que vous pouvez opter pour un système d’ouverture piétonne ou automatique. Vous n’avez plus à redouter les pannes électriques. Le petit inconvénient du modèle Somfy est l’absence de témoin lors de l’ouverture du portail.

Avidsen

Avidsen est un autre fabricant de moteur pour portail battant. Il propose un système de motorisation qui convient à tous types d’ouverture : alu, bois ajouré, PVC, acier, etc. Ce moteur Avidsen peut supporter un poids total de 350 kg et une longueur de portail de 5 m. En cas de coupure de courant, le portail bascule en mode manuel. Pour ceux qui préfèrent utiliser l’énergie verte, en option, il y a le kit d’alimentation solaire.

Par rapport aux autres types de motorisation de portail battant, le moteur Avidsen est équipé de 2 télécommandes à 4 boutons. Cela permet d’élargir vos possibilités de programmation à l’accès au portail. Le petit inconvénient du moteur Avidsen est son prix.

Came

Came est une autre marque qui propose un moteur pour portail coulissant. Il peut porter une charge totale de 400 kg. Disposant d’un système très fluide, le moteur vous permet de répéter autant de fois que possible l’ouverture du portail. Cela ne risque pas d’entraîner le blocage du mécanisme contrairement aux autres modèles. D’ailleurs, Came est reconnue pour la puissance et la robustesse de ses systèmes de motorisation. Le seul hic avec cette marque est qu’elle ne vous fournit pas les rails pour portail. Vous devez les acheter en plus.

Quelle que soit la marque du moteur de portail que vous avez sélectionné, veillez à bien choisir le modèle qui s’adapte à votre système d’ouverture. Pour ce qui est de la pose de portail, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que FPCM. Elle s’occupe entre autres de la pose de clôtures, de grillage, de clôtures de jardin et de clôtures rigides. Pour en découvrir davantage sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. N’hésitez pas non plus à appeler directement au 09 70 35 35 71.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut