Benne tout-venant : quels sont les déchets autorisés ?

Benne tout-venant : quels sont les déchets autorisés ?

Les déchets tout-venant sont des déchets ménagers solides, organiques et non dangereux. Certains de ces déchets sont recyclables et valorisables. Ils sont généralement de petites quantités et de petites tailles et peuvent être ramassés par les éboueurs. Lorsqu’ils sont de quantité importante, il est nécessaire de recourir à une benne tout-venant. Cependant, quels sont les déchets concernés ?

Dans quelle situation recourir à une benne tout-venant ?

Tous les déchets ménagers ne sont pas de la même nature. Certains déchets sont faciles à évacuer contrairement à d’autres. D’où le tri devient nécessaire. Pour évacuer les ordures ménagères ordinaires, vous pouvez solliciter les services de la localité. Par ailleurs, pour de petits résidus, vous pourrez les évacuer à la déchetterie.

Toutefois, lorsque vous faites face à des déchets encombrants, une benne tout-venant devient nécessaire. Ce type de solution survient lors d’un éventuel déménagement, d’une rénovation ou d’une évaluation suite à une succession. La benne tout-venant permet de trier, de charger et d’évacuer les déchets en ordre de nature. L’évacuation se fait généralement en une fois.

Quels objets sont déposés dans une benne tout-venant ?

La benne tout-venant a pour rôle de récupérer les déchets résiduels encombrants. Elle embarque également les déchets recyclables et susceptibles d’être valorisés. Il s’agit entre autres des :

  • Plastiques souples (bâches et films plastiques),
  • Bois (catégorie A, catégorie B, poutre, etc.),
  • Pneus,
  • Matelas,

Mobiliers,

  • Textiles,
  • Cartons et papiers,
  • Revêtements de sol, etc.

Les encombrants en très petite quantité par une benne tout-venant sont les équipements électroniques hors d’usage. Cette liste comprend la télévision, les électroménagers, les ordinateurs, etc. Par ailleurs, les déchets interdits dans une benne tout-venant sont les déchets de chantier de type gravats, les déchets dangereux, etc.

Pourquoi faire appel à une benne tout-venant ?

Solliciter une benne tout-venant est presque une obligation en cas de déchets ménagers non dangereux de petite et grande quantité. Au-delà de cet aspect, la benne tout-venant offre d’autres avantages.

Un gain de temps

D’habitude, les ordures ménagères de petites quantités sont entassées dans des sacs plastiques et évacuées. Cette tâche nécessite des allers-retours à la déchetterie. Généralement, la déchetterie reçoit du monde les week-ends. Vous risquez de perdre toute votre journée. De plus, le volume de déchets par semaine est limité.

Cependant, avec une benne tout-venant, tous les déchets encombrants sont embarqués en une seule fois. Les déchets sont triés et embarqués en quantité. Il s’agit d’un service particulier destiné à vous servir durant la durée du contrat de location. Le gain de temps est l’un des atouts essentiels à savoir de la benne tout-venant.

Un geste éco-responsable

La benne tout-venant élimine toute éventuelle utilisation de sacs plastiques pour l’évacuation des ordures. Elles sont directement jetées dans la benne. Le chauffeur passe récupérer le dispositif à la fin du contrat pour l’acheminer au centre de valorisation des déchets. Les services de location sont disposés à vous fournir une benne à tout moment.

L’essentiel est de disposer de l’espace nécessaire pour son installation. La benne tout-venant est presque une poubelle mobile, individuelle et de grande contenance.

Comment louer une benne tout-venant ?

La location de la benne tout-venant est accessible à tous. Sous la demande, elle est livrée en moins d’une semaine. Vous êtes donc libre d’y mettre vos ordures à votre rythme. Par ailleurs, avant la demande, vous devez vous assurer de l’espace suffisant pour qu’un camion dépose la benne. De plus, le sol doit être parfaitement stable pour supporter la benne chargée à son poids maximal.

Sélectionnez votre service de location et passez votre commande par appel téléphonique ou par courriel. Pour une livraison et une collecte rapide avec des bennes esthétiques et volumineuses à des tarifs préférentiels, appelez NJP LOCATION. Vous êtes immédiatement pris en charge pour une meilleure évacuation de vos déchets encombrants

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut