Nos conseils pour réussir la pose d’une porte de garage enroulable

porte de garage

Les garages font partie intégrante des habitations. Ils sont d’une importance capitale dans un habitat. Mais leurs portes peuvent prendre des formes variées. Allant des modèles ordinaires aux modèles enroulables. Ces derniers modèles méritent savoir-faire  pour leur pose. Dans la suite de cet article, Il vous sera prodigué quelques conseils pour réussir la pose de la porte enroulable de votre garage.

Préparer soigneusement votre installation

Avant la pose de votre porte enroulable, vous devez prendre certaines dispositions. Vous devez veiller au nettoyage comme il se doit. Le mur doit être débarrassé des impuretés. Vous veillerez à ce que rien ne dérange l’installation des câbles et tuyaux. Vérifiez le genre de support sur lequel la porte du garage sera installée.

Installez efficacement les coulisses

Avant de commencer l’installation de la porte de garage, vous devez veiller à déballer le carton. Ensuite, vous aurez à sortir les objets avec soin pour ne pas les abîmer. Après ces dispositions, vous procéderez à l’assemblage des éléments. Et insérez les pattes du caisson dans les coulisses à gauche et à droite.

Avec ALPES MENUISERIES DÉPANNAGE à Grenoble, vos problèmes de dépannage ont une chance d’être résolue. Faites leur faire confiance.

Mettez solidement les caissons en place

Vous relèverez les deux coulisses parallèlement et de façon simultanée. Servez-vous de deux serre-joints pour fixer chaque coulisse. Veillez ensuite à ce que le caisson soit à niveau. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez utiliser des cales pour en obtenir le niveau.

Suivez le guide qui accompagne le matériel pour ne pas rater l’installation de votre porte de garage enroulable. L’aplomb des coulisses doit être vérifié pour permettre qu’elles soient bien parallèles. Tâchez de réussir l’installation de la porte de garage.

Fixez correctement les coulisses

Pour permettre au tablier en aluminium de votre porte de résister au vent, vous devez vous assurer que les coulisses sont  fixées sans défaut. Les types de cheville recommandés sont du 6× 60 et les types de vis sont du 4.5 × 60.

De gauche à droite du mur, en partant du haut, vous aurez à effectuer des perçages pour fixer les deux coulisses et au besoin les caler. N’oubliez pas que les coulisses doivent être bien parallèles. Alors, vous devez les fixer autant que possible. Suivez le guide pratique pour poser convenablement votre porte enroulable.

Installez l’armoire électrique

L’armoire électrique est un dispositif très important pour assurer le bon fonctionnement de votre porte de garage enroulable. Vous devez donc veiller à ce qu’elle soit bien positionnée. Voilà pourquoi vous devez vous assurer que l’armoire électrique est bien à l’endroit. Ainsi, l’arrivée des fils doit être positionnée vers le bas.

Il vous sera impossible de faire la programmation si le sens de l’armoire n’est pas respecté. Vous n’oublierez pas de coller l’étiquette d’écrasement d’enfants qui accompagne l’armoire électrique. C’est une précaution de sécurité. Une aide financière ne sera pas nécessaire pour réussir cette opération.

Alimentez votre armoire électrique pour un bon fonctionnement

Vous devez vous assurer que votre armoire électrique fonctionne. C’est l’élément indispensable du système d’alimentation de tout le dispositif. Votre armoire électrique devra être branchée à votre alimentation principale. Vous pouvez tester le bon fonctionnement de la porte de garage enroulable avec la télécommande.

Procédez aux finitions et autres derniers réglages importants

Utilisez de la tôle pour refermer le caisson. Enlevez les films de protection qui restent sur les coulisses et les caissons. Réalisez les essais de secours. Mais faites-le sans alimentation électrique. Vous pouvez décider d’ajouter ou de supprimer le fonctionnement de la télécommande.

La porte de garage enroulable est un dispositif qui  vous permet de sécuriser votre garage mais il contribue aussi à son élégance. Pour réaliser sa pose, tâchez de trouver une personne pour vous aider.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut