isolation des combles

Isolation des combles par soufflage, combien ça coûte ?

L’isolation des combles par soufflage est l’un des travaux d’isolation les plus faciles à réaliser pour réduire votre facture d’énergie, et améliorer le confort de votre maison. Lorsqu’elle est effectuée correctement, elle permet également de rendre votre grenier étanche, empêchant l’humidité et la poussière de pénétrer dans votre maison. Il n’est pas très coûteux d’avoir un grenier non isolé. Cependant, les dépenses peuvent s’accumuler si vous ne vous en occupez pas au fil du temps. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coût de l’isolation soufflée, et les avantages de ce type de projet d’amélioration de l’habitat.

Combien coûte l’installation d’une isolation soufflée pour les combles ?

Un bon entrepreneur peut réaliser une installation d’isolation de grenier par soufflage pour moins de 512 . Ce travail est souvent moins coûteux que le remplacement d’une vieille isolation. Le type d’isolant et la qualité du travail influent aussi sur le prix de l’isolation soufflée. Cependant, le coût de cette opération dépend aussi de nombreux facteurs, notamment du processus d’installation et de la dimension de la surface à isoler.

Par exemple, la mousse rigide soufflée est plus coûteuse que l’isolation en fibre de verre soufflée. Ce dernier et en revanche plus abordable que la cellulose soufflée. En outre, le prix de l’isolation des combles par soufflage varie selon les régions. En d’autres termes, vous devez trouver un entrepreneur, obtenir un devis, et assurer qu’il peut proposer un service et un prix répondant à vos attentes.

Quels sont les différents types d’isolation de combles par soufflage ?

Il existe plusieurs sortes d’isolation de combles par soufflage, dont :

La mousse rigide soufflée

Ce type d’isolation utilise de la mousse qui est soufflée dans votre grenier. Cette tâche nécessite l’utilisation d’un compresseur d’air. La mousse rigide est moins susceptible de moisir et de pourrir dans votre grenier. Elle est également très efficace pour une isolation acoustique.

La fibre de verre soufflée

Cette isolation est assurée par des fibres organiques, telle que la cellulose. La fibre de verre soufflée est flexible et peut se draper sur des formes irrégulières. Ce type d’isolant absorbe parfaitement le son, en plus de sa performance thermique. Tout comme la mousse rigide soufflée, la fibre de verre est également non sujette à la moisissure.

Quelle est la Valeur R de l’isolation des combles par soufflage ?

La valeur R est une unité de mesure représentant la résistance d’un matériau au passage de la chaleur. Plus elle est élevée, plus l’isolation est meilleure. En général, l‘isolation soufflée a une valeur R d’environ 2,5, ce qui correspond à la moyenne pour une isolation de combles.

Le coût d’installation de l’isolation soufflée des combles est d’environ 2,50 par pied carré. Ce prix est plus bas par rapport à celui de la pose d’un isolant par méthode classique.

Avantages et inconvénients de l’isolation soufflée

Les avantages de l’isolation des combles par soufflage sont nombreux. Tout d’abord, cette isolation est facile à installer et relativement peu coûteuse. Ensuite, elle protège votre maison de l’humidité et du bruit. Elle permet également de réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

Mais l’isolation soufflée des combles possède également quelques inconvénients. En effet, elle peut être endommagée facilement, et elle nécessite un nettoyage régulier.

En somme, il est important de bien choisir l’intervenant lors de la réalisation de l’isolation des combles. L’idéal est d’opter pour un expert capable de réaliser un travail satisfaisant et à moindre coût.

Laisser un commentaire

Retour en haut