Anti-mousse pour toiture : Batimouste 130 030, PAE Starwax ou Sika Sikastop red ?

Anti-mousse pour toiture : Batimouste 130 030, PAE Starwax ou Sika Sikastop red ?

La variation des conditions climatiques entraîne inévitablement l’apparition de mousses et d’algues sur la toiture, peu importe le matériau utilisé pour la conception. Afin d’assurer la durabilité de la toiture, de protéger la maison et de lui redonner un coup de jeune, l’application d’un anti-mousse pour toiture est recommandée. Mais lequel choisir ? Pour vous aider dans votre choix, voici un comparatif des 3 meilleurs produits du marché : Batimouste 130 030, PAE Starwax ou Sika Sikastop red.

Batimouste 130 030

C’est un produit anti-mousse et fongicide prêt à l’emploi produit par DALEP, fabricant français connu dans le domaine du traitement de bâtiments. Si cet anti-mousse figure parmi les meilleurs du marché, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Certifié « Label Excel », il constitue un moyen écologique et efficace de se débarrasser des mousses, des champignons et des plantes indésirables qui risquent de détériorer votre toiture et ses éléments : tuile, zinguerie, peinture… Il peut être utilisé tant à titre curatif que préventif.

Par ailleurs, il convient à tous types de matériaux : tuile, ardoise, fibre ciment, béton, enduit, membranes d’étanchéité et autres. Batimouste 130 030 élimine efficacement les mouches sans modifier l’aspect du matériau.

Il présente également l’avantage d’être facile à appliquer : il ne nécessite pas de rinçage. L’effet de cet anti-mousse pour toiture est visible à partir de 12 heures après l’application.

PAE Starwax

Pour entretenir votre toiture, vous pouvez aussi opter pour le PAE Starwax. Cet anti-mousse est adapté aussi bien aux toitures qu’aux sols et aux murs. Il s’agit d’un bidon de 5 litres de produit permettant de traiter jusqu’à 50 m² de surface. Ce produit de démoussage a été formulé pour ne contenir ni javel ni autre produit toxique. En revanche, il est enrichi en actifs concentrés, ce qui l’aidera à agir en seulement 24 h après la première application. Même après dilution, la solution reste toujours concentrée.

Par ailleurs, cet anti-mousse ne contient pas de javel. Il n’endommage donc pas les outils utilisés ou le support traité. Même appliqué sur support peint, il gardera intacte la peinture, tout en éliminant les moisissures et les mousses incrustées. De même, il renforce les supports et contribue à leur longévité. Excellent rapport qualité-prix, action rapide, résistant à l’eau, ce sont autant d’avantages de PAE Starwax. Par ailleurs, il ne laisse pas de tâches. Pourtant, en cas de pluie durant ce laps de temps, son efficacité peut être réduite et une ré-application peut s’avérer nécessaire.

Sika Sikastop red

C’est un antimousse en format liquide de 5 litres. Il permet d’éliminer les traces d’algues vertes et rouges sur la toiture. L’application est facile et sans rinçage. À noter que le produit est à la fois incolore et inodore. Il est généralement utilisé comme produit curatif, mais rien ne vous empêche de vous en servir en prévention de l’apparition de mousse et d’algues.

Ce produit est également utilisé pour le collage, l’étanchéité, l’insonorisation, le renforcement et la protection, non seulement dans les secteurs du BTP, mais également dans l’industrie de l’automobile. L’usage du Sika Sikastop red 5 L ne requiert aucune compétence particulière. Il est applicable en horizontal comme en vertical. De plus, aucun rinçage n’est nécessaire.

Par ailleurs, le produit est applicable sur tous les supports : ardoise, zinc, supports peints… On remarque rapidement son résultat, mais il ne laissera aucune trace, qu’importe le matériau de conception de la toiture. Dans le cas des toits peints, faites un petit essai et attendez jusqu’à 72 heures au minimum avant de traiter toute la surface. Voyez si la peinture s’est écaillée ou si le support s’est décoloré. Pour des résultats satisfaisants, il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour l’application du produit. Confiez donc le démoussage de votre toiture à l’entreprise Sud Touraine Peinture à Loches.

Laisser un commentaire

Retour en haut