6 idées de déco originales pour la chambre de votre bébé

deco_chambre_bebe

Votre bébé va bientôt naître ? Quelques préparatifs s’imposent dont l’aménagement de sa chambre. C’est un projet que vous pouvez réaliser vous-même ou que vous pouvez confier à un professionnel. Dans tous les cas, retrouvez ci-dessous 6 idées de déco originales pour la chambre de votre bébé.

Créer une chambre bébé de style vintage

Le style vintage est parfait pour une chambre de bébé. Le velours, le cannage, l’osier et le rotin sont les matériaux qui dominent dans la pièce. N’oubliez pas d’y ajouter des objets chinés et des meubles chez mamie. Pour ce qui est de la couleur, optez pour un mélange de teintes pastel et de blanc. Le vert est aussi parfait dans une chambre de bébé vintage.

Préférer le bois dans la chambre de bébé

Le bois est et sera toujours un matériau très apprécié pour la chambre de bébé. Il apporte un style simple, pratique et épuré à la pièce. De plus, le bois procure de la chaleur à la chambre de bébé. Pour donner plus de style à la pièce, installez des objets de décoration au-dessus de la table à langer.

Adopter un style néo-ethnique

Le style néo-ethnique est une autre idée de déco originale pour la chambre de bébé. Il allie à la fois les matières naturelles et les imprimés. Pour aider votre bambin à trouver facilement le sommeil par exemple, installez un panier en osier. Vous pouvez aussi installer un tapis dans la chambre de bébé pour donner un côté chic à la pièce.

Utiliser le papier peint

Pour plonger la chambre de bébé dans une ambiance poétique, choisissez du papier peint. Utilisez une colle écologique sans solvants pour limiter les risques d’allergie et de problèmes de santé de votre bambin. Vous avez l’embarras du choix : papier peint avec imprimés, papier peint jungle, etc.

Installer un tour de lit tressé et torsadé

Pour procurer plus de confort à votre bébé, installez un tour de lit tressé et torsadé. Il sert à la fois de décoration et de protection à votre petit bout de chou. En effet, avec un tel accessoire, votre bébé ne risque pas de se cogner la tête et de se coincer les mains ou les pieds dans les barreaux du berceau. Dans certains cas, vous pouvez même personnaliser le tour de lit.

Ajouter des touches de doré

Les touches de doré sont aussi une idée de déco originale à adopter dans une chambre de bébé. Vous pouvez l’intégrer à des boutons de tiroirs, aux meubles, et même sur les murs. Le doré procure de la chaleur à une pièce.

La couleur est un autre élément à ne pas prendre à la légère dans le cadre d’aménagement de la chambre du bébé. Si vous utilisez de la peinture, optez pour une variété plus écologique et moins polluante, telle que la peinture à la chaux et la peinture naturelle. Les peintures Écolabel européen et NF environnement sont aussi à privilégier du fait qu’elles ne présentent aucun danger pour la santé de votre bébé.

Choisir la déco de la chambre du bébé semble être facile, mais cela requiert de la créativité et un certain savoir-faire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vous adresser à un professionnel tel que Mabp. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’agencement intérieur qu’il s’agisse de la cuisine, de la chambre, de la cuisine, etc. Vous pouvez confier à la société l’installation et la fabrication de menuiserie (alu, bois et PVC) ainsi que la réalisation de cuisine. Pour en découvrir davantage sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour demander un rendez-vous ou pour obtenir un devis rapide, appelez directement au 09 74 56 47 70.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut