location saisonnière style épuré

Location saisonnière : nos conseils pour une décoration réussie

La France figurant dans le top 3 des pays les plus visités au monde, il n’est pas étonnant de voir des locations saisonnières y affluer de partout. En effet, les offres ne cessent actuellement de se multiplier, cela revient à dire pour vous, chers prestataires, que la concurrence est assez rude. Élaborer des stratégies pour susciter l’intérêt des voyageurs est donc d’une grande priorité. Dans cette optique, une des meilleures cartes à jouer est la décoration. Une déco qui se démarque, en voici les secrets :

1. Misez sur une déco qui donne l’impression d’être chez soi

Une grande majorité de voyageurs affirment vouloir séjourner dans un endroit où ils se sentent chez eux pendant leurs vacances. Raison pour laquelle leur choix se porte plus sur des locations saisonnières plutôt que des hôtels. Ainsi, mettez le confort des locataires au centre de vos préoccupations. Pour ce faire, pourquoi ne pas renouveler votre mobilier et investir dans des meubles récents et surtout de qualité ? En effet, les mobiliers d’époque peuvent apporter une touche d’originalité ainsi qu’un cadre chaleureux, mais s’ils ne sont plus en bon état, ils ne produiront aucunement l’effet de confort tant attendu. En outre, des coussins bien rembourrés, des tapis moelleux et des couvertures douillettes doivent être mis à disposition. Vous devez également prêter attention aux espaces de rangement, offrez-leur suffisamment de quoi déballer leurs affaires (penderies, armoires, etc.). Faîtes en sorte que vos locataires puissent trouver tout ce dont ils ont besoin : votre cuisine est elle suffisamment équipée ? Vos ustensiles et vos appareils électroménagers sont-ils toujours au grand complet ? Si la réponse est non, pensez à investir dans l’achat de nouveaux équipements, car cela contribuera à valoriser votre bien.

2. Donnez vie à votre intérieur

On vous recommande de bien accessoiriser l’intérieur de votre location sans pour autant le surcharger. Favorisez alors pour l’occasion quelques objets locaux. D’ailleurs, les voyageurs ramènent toujours quelque chose en guise de souvenirs de leurs vacances, pourquoi ne pas les impressionner et en faire les éléments décoratifs de leur lieu de séjour ? Des tentures murales, des gravures anciennes, des petites sculptures en terre cuite, des bougeoirs en bois, des vases et bien d’autres encore feront très bien l’affaire, et mettent en avant l’authenticité de votre région. Pensez aussi à placer quelques plantes vertes dans votre intérieur pour gagner judicieusement le cœur des écolos. Faîtes quand même preuve de modération en termes de déco : n’en faîtes pas trop au risque de faire manquer d’espace à vos locataires ou de créer un style excentrique, et surtout, limitez les effets trop personnels par crainte de leur donner la sensation de violer votre intimité.

3. Uniformisez l’ensemble dans un style sobre

Ce conseil d’uniformité s’applique autant aux tons qu’aux styles. Il convient alors de bien prendre le temps de réfléchir à votre palette de couleurs. L’idéal est d’opter pour des tons neutres (blanc, noir ou gris) et des teintes claires (beige, gris clair ou autres déclinaisons de couleurs neutres) dans toutes les pièces pour être certain de plaire au plus grand nombre. Si vous voulez ajouter une touche de couleur plus vive, jouez plutôt sur les accessoires comme les coussins, les plaids, les tapis ou encore les rideaux. Partez également du même principe pour le style, le design épuré est donc à privilégier, autrement dit, un mélange élégant et raffiné de praticité, de luxe et de sobriété. Misez sur les luminaires pour l’éclairage en veillant à un parfait positionnement : par exemple, une grande suspension dans l’entrée vide, des suspensions en métal blanc dans la cuisine et un grand lampadaire en bois blanc dans le salon. Concernant les mobiliers, préférez les modèles fonctionnels ; quant à leurs formes, privilégiez l’arrondi, et optez pour des lignes simples et curvilignes. Pour une parfaite harmonie, évitez de juxtaposer des motifs différents et restez sur le même ton et sur le même style pour chaque pièce.

Laisser un commentaire

Retour en haut