Le guide d’achat ultime de la pompe à chaleur pour piscine

Que vous ayez une piscine extérieure naturelle ou une piscine intérieure, une pompe à chaleur peut être utilisée pour amener l’eau à une température plus confortable avec une utilisation minimale de gaz naturel ou d’une autre source de combustible. Cet article passe en revue certains des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine.

Tenir compte de la notion de pompe à chaleur pour piscine

Une pompe à chaleur pour piscine est un dispositif qui utilise une alimentation en eau à basse température pour chauffer un volume d’eau plus important dans une piscine ou un spa. Elle est reliée au système de filtration d’une piscine et fait circuler l’eau dans le dispositif.

Pour profiter d’une thermopompe de bonne qualité pour chauffer l’eau de votre piscine, adressez-vous à l’entreprise PISCINE NET. Elle vous propose aussi la réparation et la maintenance de piscine, le remplacement de toiles, l’installation de piscines creusées et hors-terre, etc.

Comprendre le fonctionnent les pompes à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur est alimentée par l’électricité et augmente la température de l’eau de 10 à 15 degrés environ. Une unité extérieure est reliée à l’unité intérieure de la pompe à chaleur par un tuyau. Elle a une capacité d’environ 2 500 watts, ce qui est suffisant pour faire fonctionner une pompe à chaleur à la fois.

Le moteur de la pompe à chaleur utilise un changement de pression pour provoquer un changement de volume. Le rotor du moteur est entouré d’un volume d’air cylindrique. Les molécules d’air sont à une pression plus élevée à l’intérieur du rotor qu’à l’extérieur. La différence de pression entraîne le déplacement des molécules de la zone de haute pression vers la zone de basse pression. Comme les molécules se déplacent d’une zone de haute pression vers une zone de basse pression, le volume d’air à l’intérieur du rotor diminue. Cela crée une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du rotor, ce qui le fait tourner.

Prendre en compte certains facteurs lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine

Avant d’acheter une pompe à chaleur, il est important de connaître la taille de votre piscine. La capacité de la pompe à chaleur doit correspondre au volume de la piscine. Si cette capacité est trop faible, elle aura du mal à élever la température de l’eau.

L’efficacité est un autre élément à considérer avant d’acheter une pompe à chaleur pour piscine. Elle fait référence à la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter la pompe à chaleur. Il est important d’acheter une pompe à chaleur pour piscine dont le rendement est supérieur à deux étoiles.

La pression de l’alimentation en eau affectera la capacité de la pompe à chauffer l’eau. Si la pression de l’alimentation en eau est trop faible, le débit sera insuffisant pour que la pompe fonctionne correctement.

La quantité d’électricité utilisée pour alimenter la pompe à chaleur doit être prise en compte avant de choisir un modèle quelconque. L’efficacité de la pompe à chaleur réduira la quantité d’électricité nécessaire à son fonctionnement.

La température maximale fait aussi partie des paramètres à prendre en compte avant de sélectionner une pompe à chaleur pour piscine. C’est l’élément de la pompe qui sert à faire monter l’eau sans pour autant provoquer la surchauffe ou l’endommagement de la pompe. N’oubliez pas non plus de prendre en considération la taille du filtre dans le réservoir de filtration qui déterminera la quantité d’eau pouvant être pompée à la fois. La pompe utilisera une partie de l’eau contenue dans le réservoir pour chauffer l’eau.

Connaître les différents types de pompes à chaleur pour piscine disponibles

Afin de trouver la pompe à chaleur pour piscine qui répond au mieux à vos attentes, vous devez connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Les pompes à chaleur à flux axial utilisent l’eau à la fois comme réfrigérant et comme fluide de travail, ce qui peut affecter le niveau de pH de l’eau.

Les pompes à chaleur à flux cyclonique utilisent l’air comme fluide de travail dans la pompe à chaleur. Ce processus est similaire à celui utilisé pour refroidir un moteur de voiture. Un liquide est pulvérisé dans l’air pour le refroidir. Cela permet de réduire l’impact sur le niveau de pH de l’eau.

Les pompes à chaleur à diaphragme sont souvent utilisées pour le chauffage des piscines extérieures. Elles sont plus efficaces que les pompes à flux axial, mais moins efficaces que les pompes à flux cyclonique.

Tenir compte de l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine

Une unité extérieure est installée près de la piscine et un tuyau est utilisé pour relier l’unité intérieure de la pompe à chaleur à l’unité extérieure. L’unité intérieure possède une entrée et une sortie pour le débit d’eau. Un pressostat est installé pour éviter que la pompe ne surchauffe et ne s’arrête. La pompe est connectée au tableau électrique de la piscine et est réglée pour se mettre en marche lorsque l’eau de la piscine atteint une certaine température. Lorsque l’eau atteint une certaine température, la pompe s’arrête. Elle se remet en marche lorsque l’eau atteint une température inférieure. Cela évite que la pompe ne fonctionne constamment et prolonge sa durée de vie.

La pompe consomme plus d’électricité lorsque l’eau est froide et moins d’électricité lorsqu’elle est chaude. Cela est dû au changement de pression à l’intérieur du moteur de la pompe.

Bref, l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine ne se fait pas au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte : mode de fonctionnement, modèles disponibles, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire