installation moustiquaire

Comment installer une moustiquaire sur une baie vitrée ?

Faisant partie des insectes nuisibles, les moustiques peuvent causer des désagréments au quotidien. Pour ne citer que quelques-unes de ses nuisances, on peut notamment parler des bourdonnements qui nous empêchent de dormir la nuit, mais aussi les piqûres et les démangeaisons qu’elles provoquent. L’autre problème, c’est qu’une fois que vous les avez écrasées et que vous pensez en avoir fini avec celle qui vous embête, il y en aura toujours d’autres pour prendre le relais. Si vous n’aimez pas utiliser des produits insecticides, l’installation de moustiquaire est une bonne alternative pour empêcher ces insectes de vous nuire. D’où notre sujet dans cet article : comment installer une moustiquaire sur une baie vitrée ?

Pourquoi faire installer une moustiquaire sur une baie vitrée ?

Les moustiquaires sont des sortes de profilés que l’on pose habituellement dans le tableau d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Selon le modèle, elles peuvent être fixées ou posées sans fixation. Faire installer des moustiquaires sur les fenêtres et baies vitrées permet d’empêcher l’intrusion des insectes comme les moustiques et de ne plus subir les gênes qu’elles occasionnent : piqûres, démangeaisons, maladies, etc.

Ce qu’il faut aussi noter avec la moustiquaire, c’est qu’il s’agit d’une alternative de choix pour ceux qui n’aiment pas utiliser les produits chimiques pour se débarrasser des insectes qui envahissent la maison. C’est normal, puisque ces produits sont néfastes pour la santé. Grâce à la moustiquaire, vous pouvez laisser les baies vitrées ouvertes de nuit comme de jour, sans que ces nuisibles puissent s’introduire chez vous. Bref, c’est un gage de tranquillité contre les insectes comme les moustiques ou encore les mouches.

Moustiquaires pour baies vitrées : les différentes options qui s’offrent à vous.

Afin de préserver votre logement de ces insectes qui vous pourrissent la vie au quotidien, deux options s’offrent à vous :

  • La moustiquaire sans perçage pour baies vitrées

C’est le modèle le moins onéreux, et aussi le plus simple à installer. La fermeture de ce type de moustiquaire pour baie vitrée se fait à l’aide d’un système de bande auto-agrippante ou d’un système magnétique. Et comme son nom l’indique, vous n’aurez pas besoin de percer pour la poser. Pour ce faire, il vous suffit juste de fixer le système de bande auto-agrippante ou magnétique aux deux côtés de l’intérieur de la baie vitrée.

Toutefois, il est à noter que, du fait qu’elle soit très facile et rapide à installer, ce type de moustiquaire n’est pas la solution la plus durable dans le temps. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elle coûte moins cher.

  • La moustiquaire coulissante pour baies vitrées

À la fois pratique et robuste, c’est une alternative de choix pour ceux qui sont à la recherche d’une solution durable pour protéger ses baies vitrées contre les intrusions d’insectes. Habituellement, celle-ci est composée de deux vantaux à poser dans le tableau extérieur de la baie vitrée et d’une toile en fibre de verre fixée sur une ossature en aluminium.

Tout comme pour le modèle sans perçage, son installation est assez facile. En effet, le montage se fait par simple emboîtement. D’autant plus que les profilés et la toile s’ajustent facilement aux dimensions de la baie vitrée. Pour ce faire, il vous suffit de les découper.

Votre spécialiste de la pose de moustiquaires à Trévol et dans les communes voisines

Vous habitez aux environs de Trévol (Montluçon, Moulins, Vichy, etc.) et vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour effectuer la pose de moustiquaire sur votre baie vitrée ? Les professionnels de l’entreprise EC2F sont à votre service. En effet, cette entreprise établie au 17 Route Dornes 03 460 à Trévol couvre une vaste zone de chalandise pour la pose de menuiseries intérieures et extérieures.

Laisser un commentaire

Retour en haut