Comment choisir la bonne taille de fosse septique pour votre maison ?

Choisir la bonne taille pour la fosse septique de votre maison peut être une tâche délicate. Il est important de bien faire les choses, car une fosse de mauvaise taille peut causer des problèmes tels que des débordements, une élimination inadéquate des déchets et des réparations coûteuses. Ce guide vous accompagnera à chaque étape du processus, de l’évaluation de vos besoins quotidiens en matière d’eaux usées, et à la compréhension des différentes tailles de fosses disponibles.

Évaluation de vos besoins quotidiens en eau usée

La première étape pour choisir la bonne taille pour la fosse septique de votre maison est d’évaluer vos besoins quotidiens en eaux usées. Cela vous donnera une meilleure idée de la quantité de déchets qui entreront dans votre fosse septique. Tout d’abord, vous devez prendre en compte le nombre de personnes dans votre foyer. En général, le débit d’eaux usées d’une personne est à peu près équivalent à un gallon d’eau par jour et vous pourriez en déduire alors le débit selon le nombre de personnes. Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez les prendre en compte aussi dans l’équation. Vous devez également connaître le type de déchets qui entreront dans votre fosse septique ; il s’agit de déchets solides et liquides. Les déchets solides sont constitués de particules alimentaires non digérées, de cheveux et d’autres matières trop grosses pour être décomposées par l’installation septique. Les liquides sont constitués d’eau mélangée à un nombre quelconque de solides dissous. Vous trouverez les débits quotidiens des eaux usées dans les tableaux des débits des eaux usées municipales. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, un entrepreneur en installations septiques peut vous aider.

Calcul de la taille de la fosse septique

La taille d’une fosse septique peut être exprimée en gallons par jour. Le débit quotidien des eaux usées multiplié par la taille de la fosse correspond à la quantité de déchets que la fosse septique peut contenir. Par exemple, si votre fosse peut contenir 100 gallons et que le débit quotidien des eaux usées est de 30 gallons par jour, la fosse sera à moitié pleine après une journée. Par exemple, si votre fosse peut contenir 100 gallons et que le débit quotidien des eaux usées est de 30 gallons par jour, la fosse sera à moitié pleine aussi en une journée. Si votre réservoir peut contenir 100 gallons et que votre débit d’eaux usées est de 300 gallons par jour, il sera aux trois quarts plein au bout d’une journée. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus le réservoir est grand, plus il peut contenir de déchets. Par conséquent, si vous avez un foyer important, vous devriez chercher un réservoir plus grand pour accueillir tous ces déchets. Vous devez équilibrer la quantité de déchets entrant dans la fosse septique avec la taille de la fosse.

Calcul de la capacité de stockage nécessaire

Une fois que vous avez évalué vos besoins quotidiens en eaux usées, il est temps de calculer la capacité de stockage nécessaire. Pour ce faire, vous devez connaître le débit total quotidien des eaux usées et le nombre de jours entre l’évacuation des solides, souvent appelé intervalle de vidange. Le débit total quotidien des eaux usées, en gallons, est la somme du débit quotidien des eaux usées de chaque personne du ménage, divisée par 1 000. Le nombre de jours entre l’élimination des matières solides est le nombre de jours entre le moment où vous éliminez les matières solides et celui où vous évacuez les eaux usées dans la fosse septique.

Pour vous faciliter les tâches et pour être sûr de la réussite de votre projet, faites-vous assister par des professionnels comme l’entreprise « LE BRUCHEC MICHEL ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire