5 conseils pour choisir la bonne entreprise d’aménagement extérieur

Créer l’espace extérieur parfait peut être décourageant. Il y a tellement d’options et de variables à prendre en compte. Mais, avec un peu de recherche,trouver une entreprise d’aménagement extérieur peut être aussi facile. Pour vous y aider, dressez une liste objective des priorités en fonction de vos besoins et de votre budget. Prenez également le temps de faire des recherches sur les entreprises potentielles, leur tarif, ainsi que sur leurs services et leur réputation. Plus vous serez préparé dès le départ, plus les choses se dérouleront facilement lorsque viendra le moment de choisir un prestataire. Voici 5 conseils pour choisir la bonne entreprise d’aménagement extérieur.

Assurez-vous que l’entreprise est agréée et assurée

Si vous envisagez d’engager une entreprise d’aménagement extérieur, vous devez toujours vous assurer qu’elle est agréée et assurée. Si un problème survient pendant ou après le projet, vous serez protégé par l’assurance de l’entreprise.

En outre, si vous devez intenter une action en justice contre l’entreprise, le fait de disposer de ces informations vous facilitera la tâche. De nombreuses villes exigent que les entrepreneurs en aménagement extérieur disposent d’une licence d’exploitation. Si vous n’êtes pas sûr que l’entreprise en possède une, vous pouvez appeler le service d’urbanisme de votre ville et lui demander.

Afin de trouver une entreprise disposant des qualifications nécessaires pour réaliser des travaux d’aménagement extérieur, prenez contact avec Cabrema T.P. Son équipe prend aussi en main la réalisation d’autres types de travaux : assainissement, terrassement et VRD. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web.

Déterminez votre budget

L’une des choses les plus importantes à considérer lorsque vous engagez une entreprise d’aménagement extérieur est de déterminer votre budget. Celui-ci peut être divisé en plusieurs catégories, notamment la main-d’œuvre, les matériaux et les permis. Si vous avez une vision spécifique de votre espace extérieur, vous pouvez avoir une idée générale du coût des matériaux.

Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille

Avant de choisir une entreprise d’aménagement extérieur, il est nécessaire de demander des recommandations à des personnes en qui vous avez confiance. De nombreux propriétaires gardent des notes sur les entreprises qui réalisent leurs travaux d’aménagement extérieur. Sachez qu’il est parfois plus facile de recommander une entreprise à un voisin qu’à un ami.

N’ayez pas peur de poser des questions

Lorsque vous avez trouvé l’entreprise d’aménagement extérieur, n’ayez pas peur de poser des questions. Demandez-lui, par exemple, depuis combien de temps elle est en activité, combien de projets elle a réalisés, et à quoi ressemblent son processus et son calendrier.

Profitez-en pour demander le type d’assurance dont elle dispose. C’est important, quel que soit le type de projet pour lequel vous engagez l’entreprise. L’entreprise d’aménagement extérieur doit généralement disposer d’une assurance contre les accidents du travail et d’une assurance responsabilité civile. Vous pouvez également demander à voir une copie de la police d’assurance de l’entreprise.

Vérifiez le portefeuille de l’entreprise

Il se peut que vous ayez déjà interrogé quelques entreprises d’aménagement extérieur et que vous ayez réduit votre choix à une liste restreinte. À ce stade, vous pouvez être amené à examiner de plus près le portefeuille de chaque entreprise. Vous pouvez généralement le trouver sur leur site web et leurs pages de médias sociaux, mais vous pouvez aussi demander à voir une copie de leur portfolio. Ce dernier peut vous donner une meilleure idée du style de chaque entreprise. Vous pouvez également y voir des travaux réalisés dans un environnement similaire au vôtre. Vous pourrez même parler à d’anciens clients, ce qui peut vous aider à prendre votre décision.

Bref, avant de choisir une entreprise d’aménagement extérieur, n’oubliez pas de tenir compte de ces éléments : budget, agrément de l’entreprise, portefeuille de l’établissement, etc. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches qui ont déjà eu recours à ce genre de société pour gagner du temps.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut