Découvrez la gamme d’appareils de chauffage JOTUL

appareil de chauffage

Jotul est une société spécialisée dans la fabrication d’appareils de chauffage, comme les cheminées, les inserts, les poêles à bois, les poêles à granulés, etc. Il s’agit d’une entreprise norvégienne expérimentée de plus de 160 ans. Ses produits sont connus dans le monde entier et en France également. Découvrez dans cet article les différents types d’appareils de chauffage fabriqués et proposés par Jotul.

Un design fonctionnel et moderne

Les produits fabriqués par Jotul possèdent un design intemporel. Ils s’intègrent parfaitement dans toutes les maisons, qu’elles soient contemporaines, modernes ou anciennes. Chez cette grande entreprise, la question de forme et d’esthétique passe avant toute chose. Mais cela ne signifie pas que les appareils de chauffage Jotul ne sont pas performants. Elle n’est pas connue mondialement pour rien. Voici une grande liste des produits proposés par cette grande marque.

Une large gamme de poêles à bois

Jotul fabrique des poêles à bois en fonte, très fiables, dotées d’une double combustion et des dernières technologies, comme la vitre propre ou l’étanchéité à l’air.

Le modèle F 165 – F 167 de Jotul

Ce produit conçu par Jotul, est la version améliorée du modèle F 164 et F 166. Il possède une puissance comprise entre 3,7 et 9 kW. Il a un style contemporain, teinté en noir et peut être fixé au sol. Cette poêle a également une hauteur de près de 1030 mm, une largeur de 450 mm, une profondeur de 447 mm et un diamètre de 150 mm.

Le modèle F 378 advance de Jotul

Avec un rendement élevé, une puissance maximale de 10 kW, une technologie double combustion, le modèle F 378 advance est l’une des meilleures poêles à bois fabriquées par Jotul.

Celui-ci possède à peu près la même taille que le modèle précédent. En effet, le F 378 advance a une hauteur de 1155 mm, une largeur de 443 mm, une profondeur de 453 mm, un diamètre sortie de près de 150 mm et un poids de 171 kg.

Le modèle F 500 de Jotul

Comme le modèle F 165 – F 1677 et le modèle F 378 advance, le modèle F 500 possède aussi un rendement hautement élevé (78 %). Celui-ci est aussi considéré comme l’une des poêles à bois les plus puissantes (une puissance maximale de 14 kW et une puissance minimale de 4 kW).

Des poêles à granulés très performantes

Jotul est aussi spécialisée dans la fabrication de poêles à granulés. Voici quelques modèles conçus par cette grande marque :

La poêle à granulés PF 721

Ce produit possède une puissance minimale de 2,2 kW et une puissance nominale de 7 kW. Ce modèle peut être équipé d’une commande à distance, permettant de faciliter son utilisation. Il est aussi programmable et est fabriqué en acier.

La poêle à granulés PF 721 a un design contemporain et peut être fixée au sol. Elle existe en plusieurs coloris, tels que le blanc, le rouge, le noir, etc.

La poêle à granulés PF 1230

Il s’agit d’un appareil de chauffage non-bruyant et facile à programmer. Il possède une arrivée d’air très étanche, une puissance minimale et maximale de 2,39 kW et 12 kW. La poêle à granulés PF 1230 a un rendement de 88,1 %. Disponible en noir, elle se fixe sur le sol et est fabriquée en acier.

La poêle à granulés PF 911 S

Ce modèle est encore plus performant que le PF 1230, car il a un rendement de 90 % et une puissance nominale de 6 kW. Il s’agit également d’un dispositif moderne, très stylé et extra-plat. Cette poêle à granulés fabriquée par Jotul possède à peu près les mêmes caractéristiques que le modèle PF 1230 et le PF 1230 S.

Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez découvrir d’autres appareils de chauffage au magasin Jotul situé à Verennes-Le-Grand.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut